Lire est essentiel pour l'apprentissage d'une langue. Phonics fournit une base d'apprentissage destinée à faciliter la lecture.
Il aide les enfants à apprendre à décoder, afin qu'ils puissent « prononcer » les mots sur la page. Phonics est la première étape du voyage de vos élèves vers l'anglais, vous guidant à travers les 44 sons.
On utilise les livres de la série Oxford Reading Tree's, Oxford Phonics World. Grâce à un programme progressif, cette méthode permet à votre enfant de se familiariser avec toutes les lettres et tous les sons nécessaires à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en anglais. Ce cours de phonétique à 5 niveaux peut être utilisé avant ou à côté du cours principal.
La méthode syllabique
La méthode syllabique, ou méthode synthétique, est une méthode systématique d'apprentissage de la lecture. Tout d'abord, les sons de chaque lettre sont présentés, puis l'enfant apprend à les lier pour lire un mot. Par exemple, pour lire le mot « fish », les lettres sont prononcées de gauche à droite « f-i-sh », puis leurs sons sont mêlés pour former le mot entier :
Certains sons sont formés de plusieurs lettres, comme « sh » ou « th ». Il y a environ 44 sons, ou phonèmes, en anglais, représentés par différentes lettres ou combinaisons de lettres, ou graphèmes.
Des activités stimulantes et engageantes permettent aux enfants d'appliquer activement ce qu'ils apprennent. Ils apprennent à vraiment lire, pas seulement à mémoriser des mots et des sons.
Avantages
Phonics construit une base utilisée pour aider les enfants à apprendre à lire en décomposant les mots en sons et en construisant la reconnaissance des lettres et des mots. Cela peut améliorer la capacité d'un enfant à utiliser des mots inconnus à l'avenir. Phonics permet aux enfants de mélanger les mots et de leur apprendre à disséquer les mots, tout en améliorant la capacité d'orthographe et en augmentant la prononciation.
Lorsqu'un enfant apprend la phonétique, cela peut renforcer sa confiance, alors il commence à parler plus souvent.
L'avantage est qu'il peut améliorer l'efficacité et la rapidité de l'alphabétisation. Les personnes habituées à phonics sont plus susceptibles de remarquer de petites différences entre les mots, telles que beam VS beem, except VS expect. De plus, il n'est pas facile de se sentir frustré et effrayé face à de nouveaux mots, il est plus facile d'avoir une intuition sur le rythme (léger et accentué) des mots, la probabilité de lire correctement des mots inconnus est souvent élevée, et même l'apprentissage la méthode du "préfixe racine" est également plus sensible.